Skip to content

Devenir membre

L’Association acadienne des journalistes est une organisation qui regroupe les professionnels de l’information francophone des quatre provinces de l’Atlantique.


Membre professionnel:

Le titre de membre professionnel de l’AAJ est réservé à ceux qui tirent la majorité de leurs revenus d’un travail journalistique. Peut notamment adhérer à titre de membre professionnel de l’association: le journaliste, le caméraman, le photographe, le monteur, le secrétaire de rédaction, le pupitreur, l’animateur d’une émission de contenu journalistique, le professeur de journalisme à l’université ou au collège et le réalisateur. Le coût d’inscription pour les membres professionnels s’élève à 40 $. L’adhésion arrive à échéance à chaque congrès.

Télécharger le formulaire d’inscription des membres professionnels.

Membre associé:

Le titre de membre associé de l’AAJ s’adresse aux artisans de l’information dont le journalisme n’est pas l’activité principale et leur principale source de revenus. Les étudiants d’un programme universitaire ou collégial en journalisme sont fortement encouragés à devenir membres associés de l’association.  Les journalistes bénévoles des médias communautaires peuvent aussi devenir membres associés. Les membres associés ne peuvent voter lors de l’assemblée générale annuelle de l’AAJ ou devenir membre de son comité directeur. Le coût d’inscription pour les membres associés s’élève à 20 $. L’adhésion arrive à échéance à chaque congrès.

Télécharger le formulaire d’inscription des membres associés.

Les membres professionnels et les membres associés de l’AAJ s’engagent à respecter sa constitution et la Charte du journalisme acadien.

Le comité directeur de l’association conserve le droit de réviser chacune des inscriptions. Veuillez contacter le comité par courriel (acadie.journalistes@gmail.com) afin de confirmer votre éligibilité à titre de membre professionnel ou associé.

Le formulaire d’inscription ainsi qu’un chèque ou un mandat-poste à l’ordre de l’Association acadienne des journalistes doivent être envoyés à l’adresse suivante:

Association acadienne des journalistes

2-450 rue George
Fredericton, N.-B.
E3B 1J9

Dès que nous aurons reçu votre formulaire d’inscription par courriel ainsi que votre paiement, nous vous enverrons un reçu ainsi qu’une carte de membre.

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :