Conférence de Jean-François Bélanger, correspondant à l’étranger de Radio-Canada.
L’Association acadienne des journalistes vous invite à une conférence du correspondant à l’étranger de Radio-Canada, Jean-François Bélanger.
Il sera à Moncton le vendredi 4 novembre pour partager avec nous son expérience sur le terrain, notamment lors du soulèvement populaire contre le régime de Mouammar Kadhafi, en Libye.
Vendredi 4 novembre 2011 , 19h
salle 207, pavillon des Arts Université de Moncton
Jean-François a fait ses débuts à la télévision de Radio-Canada à Moncton, en 1989. Il a obtenu un baccalauréat en information-communication de l’Université de Moncton en 1990 et une maîtrise en journalisme du Celsa – Université de Paris IV – Sorbonne en 1992.
Il a depuis couvert l’actualité internationale dans plusieurs pays, dont l’Ex-Yougoslavie (Bosnie, Kosovo, Serbie), Israël et les territoires occupés, le Liban, l’Afghanistan, Haïti, la Russie et des pays africains.
Son expérience journalistique est riche. Venez l’écouter et discuter avec lui!
Si vous ne pouvez vous rendre à la conférence, il vous sera possible de la suivre en ligne et même de poser des questions. Nous communiquerons aux intéressés les coordonnées pour se brancher.
L’Association acadienne des journalistes organise cette conférence en collaboration avec Radio-Canada, la section acadienne de l’Union de la presse francophone et le programme information-communication de l’Université de Moncton.
Le comité directeur de l’AAJ