Skip to content

Quatre artisans de l’information en Acadie remportent les honneurs

11 mai 2012

L’Association acadienne des journalistes (AAJ) tient à souligner les récents succès de quatre artisans de l’information en Acadie. Marc-Antoine Ruest, Peter Dawson et Paul Émile d’Entremont de Radio-Canada Acadie et David Lonergan de l’Acadie Nouvelle ont tous remporté d’importants prix le week-end dernier pour l’excellence de leur travail.

L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick a remis à David Lonergan lors de la Soirée des Éloizes, samedi, le prix de la meilleure couverture médiatique pour sa chronique Tintamarre publiée chaque semaine dans le quotidien l’Acadie Nouvelle.

Le même soir, le jury des Atlantic Journalism Awards a décerné au réalisateur Paul Émile d’Entremont, au caméraman Peter Dawson et au journaliste Marc-Antoine Ruest la palme dans la catégorie Business Reporting – tous médias confondus – pour leur série de reportages Chantier Naval Irving: retombées, attentes et défis diffusés sur les ondes de Radio-Canada.

Les membres du comité directeur de l’AAJ félicitent chaudement leurs collègues et tous les finalistes de ces deux galas pour ces distinctions bien méritées. La grande qualité du travail des journalistes acadiens mérite qu’on la mette en évidence et qu’on la célèbre.

Le comité directeur de l’AAJ

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :