Quatre artisans de l’information en Acadie remportent les honneurs
L’Association acadienne des journalistes (AAJ) tient à souligner les récents succès de quatre artisans de l’information en Acadie. Marc-Antoine Ruest, Peter Dawson et Paul Émile d’Entremont de Radio-Canada Acadie et David Lonergan de l’Acadie Nouvelle ont tous remporté d’importants prix le week-end dernier pour l’excellence de leur travail.
L’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick a remis à David Lonergan lors de la Soirée des Éloizes, samedi, le prix de la meilleure couverture médiatique pour sa chronique Tintamarre publiée chaque semaine dans le quotidien l’Acadie Nouvelle.
Le même soir, le jury des Atlantic Journalism Awards a décerné au réalisateur Paul Émile d’Entremont, au caméraman Peter Dawson et au journaliste Marc-Antoine Ruest la palme dans la catégorie Business Reporting – tous médias confondus – pour leur série de reportages Chantier Naval Irving: retombées, attentes et défis diffusés sur les ondes de Radio-Canada.
Les membres du comité directeur de l’AAJ félicitent chaudement leurs collègues et tous les finalistes de ces deux galas pour ces distinctions bien méritées. La grande qualité du travail des journalistes acadiens mérite qu’on la mette en évidence et qu’on la célèbre.
Le comité directeur de l’AAJ