Skip to content

Changements à la présidence de l’Association acadienne des journalistes

18 septembre 2012

Pour diffusion immédiate

MONCTON, N.-B  –  L’Association acadienne des journalistes annonce la nomination de Pascal Raiche-Nogue au poste de président par intérim. Ce changement de garde survient après que Justin Dupuis ait remis sa démission pour des raisons personnelles au comité directeur le 9 septembre dernier.

« Même si mon départ m’attriste, je pars tout de même le coeur léger puisque notre association se porte bien, a déclaré Justin Dupuis. Depuis environ deux ans, le comité directeur de l’AAJ, ainsi que le comité de relance avant lui, a su donner l’élan nécessaire pour faire revivre l’organisation. Je remercie tous ceux qui se sont investis dans ce projet important. »

Comme le lui permet la constitution de l’AAJ, le comité directeur a voté à l’unanimité pour confier l’intérim au vice-président Pascal Raiche-Nogue jusqu’au prochain congrès annuel, au printemps 2013. Il entre en fonction immédiatement.

« Justin Dupuis peut quitter la tête haute, a indiqué M. Raiche-Nogue. Il nous laisse une AAJ en plein essor, prête à défendre la qualité de l’information et le journalisme professionnel en Acadie. Au cours des prochains mois, nous poursuivrons le travail entamé avec lui afin de solidifier nos bases et d’étendre nos activités. »

Pascal Raiche-Nogue, journaliste à l’hebdomadaire L’Étoile, à Moncton, est vice-président de l’AAJ depuis juin 2011. Il a été précédemment l’un des artisans de sa relance.

L’AAJ tient à remercier Justin Dupuis pour son travail dévoué à la tête de l’organisation. Après avoir participé lui aussi à la relance de l’AAJ, Justin Dupuis a été élu pour la première fois à la présidence en 2011, puis réélu en 2012. L’ensemble du comité lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouveaux projets. Justin Dupuis continuera de collaborer avec l’AAJ à titre de conseiller spécial.

L’Association acadienne des journalistes a pour but de favoriser l’unité des journalistes des médias francophones des provinces de l’Atlantique sur toutes les questions d’ordre professionnel. Elle contribue à assurer la protection du droit du public à une information honnête, complète, diversifiée et de qualité en plus du droit du journaliste à la liberté de presse et d’expression.

– 30 –

Pour plus de renseignements :

Pascal Raiche-Nogue
Président par intérim, AAJ
acadie.journalistes@gmail.com

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :