Aller au contenu principal

Les médias en Acadie au cœur d’une conférence à Ottawa

21 février 2013

Marie-Hèlene EddieL’Association acadienne de la région de la Capitale nationale (AARCN), en collaboration avec la Chaire de recherche sur la francophonie canadienne de l’Université d’Ottawa est heureuse de vous inviter à une conférence qui aura lieu le 7 mars prochain à compter de 19h au local 129 du Pavillon Simard de l’Université d’Ottawa. Cette activité, animée par Marie-Hélène Eddie, candidate au doctorat du Département de sociologie de l’Université d’Ottawa, s’inscrit dans la série de conférences Point de mire sur l’Acadie.

La conférence «Fragilité, spécificité et pertinence des médias acadiens» traitera des médias en Acadie. Le paysage de l’information est en constante évolution, notamment en raison des phénomènes de concentration, de convergence, l’arrivée des nouveaux médias et la situation économique. Qu’en est-il dans un contexte minoritaire, où les médias font face à des défis supplémentaires, et jouent des rôles différents et particulièrement importants pour pallier au déficit démocratique de ces communautés?

La série de conférences Point de mire sur l’Acadie est ouverte au public. Aucune inscription n’est nécessaire et les activités de la série sont gratuites.

Télécharger le communiqué ici.

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Jean-Luc Thomas
Président de l’Association acadienne de la région de la Capitale nationale
Courriel : jean-luc.thomas@aarcn.ca

Maxime Bourgeois
Coordonnateur de la série
Courriel : maxime.bourgeois@uottawa.ca

No comments yet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :