Skip to content

Normand d’Entremont est boursier de l’AAJ

27 mars 2013

normand_dentremontNormand d’Entremont, étudiant au Programme d’information-communication de l’Université de Moncton, reçoit la bourse Valentin-Landry-Paul-Émile-Richard de l’Association acadienne des journalistes d’une valeur de 300 $.

Originaire de Pubnico-ouest, en Nouvelle-Écosse, Normand terminera le baccalauréat à la fin de la présente session et se destine au journalisme sportif. On peut d’ailleurs lire ses articles depuis quelques années dans le journal étudiant Le Front. De plus, il a réalisé un stage le printemps dernier au quotidien l’Acadie Nouvelle pour lequel il a également couvert les derniers Jeux de l’Acadie. Enfin, Normand participe à la radio étudiante CKUM depuis le début de ses études.

Cette bourse, destinée à des étudiants en journalisme, souligne par son nom deux grands journalistes acadiens : Valentin Landry, fondateur du journal L’Évangéline qui a existé comme hebdomadaire acadien de 1887 à 1931, puis comme quotidien jusqu’en 1982, et Paul-Émile Richard qui a notamment été éditorialiste à L’Évangéline dans les années 1970 et journaliste à Radio-Canada Acadie dans les années 1980 et 1990.

Toutes nos félicitations Normand!

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :