L’interaction entre politiciens provinciaux et journalistes
«La photo et le communiqué de presse émis par l’Université de Moncton à la suite de notre table ronde entre journalistes et politiciens.»

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Jacques Poitras, de la CBC; François Giroux, responsable du Programme d’information-communication ; Donald Arseneault, député libéral provincial de Dalhousie-Restigouche-Est; Pascal Raiche-Nogue, président intérimaire de l’AAJ; Paul Robichaud, vice-premier ministre du Nouveau-Brunswick; Mathieu Roy-Comeau, secrétaire de l’AAJ; et Michel Corriveau, de Radio-Canada Acadie.
L’Association acadienne des journalistes (AAJ), en collaboration avec le Programme d’information-communication de l’Université de Moncton, a organisé au campus de Moncton une table ronde portant sur l’interaction entre les politiciens provinciaux et les journalistes.
Les courriéristes parlementaires Jacques Poitras, de la CBC, et Michel Corriveau, de Radio-Canada Acadie, ont discuté de leur travail quotidien et de ses défis en compagnie du vice-premier ministre Paul Robichaud et du député libéral Donald Arseneault. Ils ont abordé les différentes facettes de la relation souvent conflictuelle entre élus et journalistes, donnant ainsi au public un coup d’œil inédit sur les coulisses du journalisme politique.
Cette table ronde a également fait l’objet d’une webdiffusion en direct à partir du blogue de l’Association acadienne des journalistes.
L’AAJ est un groupe sans but lucratif dont l’objectif est de favoriser l’unité des journalistes des médias francophones des provinces de l’Atlantique sur toutes les questions d’ordre professionnel. Le Programme d’information-communication forme de futurs journalistes et communicateurs.