Compressions à la Société Radio-Canada: inquiétantes selon l’AAJ
MONCTON – L’Association acadienne des journalistes déplore les compressions annoncées aujourd’hui par CBC / Radio-Canada.
Dans l’ensemble du réseau, 657 postes seront abolis. Les services français seront grandement affectés, avec 312 postes abolis. Des employés d’Ici Radio-Canada Acadie seront touchés.
Selon l’AAJ, cette nouvelle vague de compressions est inquiétante et pourrait avoir de fâcheuses conséquences sur la qualité de l’information en français dans les provinces de l’Atlantique.
«Les francophones en situation minoritaire dépendent grandement de l’information produite par le radiodiffuseur public. Cette nouvelle réduction des effectifs et des moyens est un pied de nez dont le public et la communauté journalistique n’ont vraiment pas besoin», affirme le président, Pascal Raiche-Nogue.
L’AAJ estime que cette vague de compressions démontre combien la réduction du financement accordé par le gouvernement fédéral au radiodiffuseur public au cours des dernières années a des effets tangibles et déplorables.
-30-
Pour plus de détails;
Pascal Raiche-Nogue
Président de l’Association acadienne des journalistes
(506) 804-1872
acadie.journalistes@gmail.com