Skip to content

Congrès 2016 AAJ

14 mars 2016
2016-03-14 14.31.33

Photo: gracieuseté

Joignez vous à nous pour le Congrès annuel de l’Association acadienne des journalistes qui se déroulera le 16 avril au Centre des arts et de la culture de Dieppe de 9h30 à 16h30.

Nous aurons en matinée la réunion annuelle de l’AAJ et en après-midi, ça sera au tour de nos invités, Yann Pineau de La Presse + et Robert Frosi, journaliste sportif à Radio-Canada, de nous parler. Au plaisir de vous y voir.

Notez que le Congrès annuel est réservé aux membres de l’AAJ (membres réguliers et associés), mais qu’il sera possible d’acheter vos cartes de membres pour l’année 2016-2017 sur place.

HORAIRE DE LA JOURNÉE:

9 h 30 : inscription, petit déjeuner

10 h 00 : assemblée générale annuelle

12 h 00 : diner libre

13 h 30 : Yann Pineau (La Presse +)

15 h 00 : Robert Frosi (ICI Radio-Canada)

16 h 30 : mot de la fin

Le congrès 2016 de l’AAJ est possible grâce à la participation de nos partenaires:

-ICI Acadie (partenaire principal)

-L’Étoile (partenaire or)

-L’Acadie Nouvelle (partenaire or)

MERCI COMMANDITAIRES

ROBERT FROSI
Il a amorcé sa carrière journalistique en Europe puis s’est établi au Canada en 1987. Chargé de cours à l’Université du Québec à Montréal, il a conçu et réalisé quelques séries pour le service audiovisuel de cette institution. Il travaille à la radio de Radio-Canada depuis 1990, d’abord à titre de preneur de son, puis de chroniqueur et de journaliste aux sports.

Robert a couvert les jeux du Québec, du Canada, du Commonwealth et en sera à Rio à ses onzièmes jeux Olympiques. Il a couvert également des Coupes du monde de football, des championnats du monde d’athlétisme, de natation, de boxe…

Boulimique d’information, il est de plusieurs émissions sportives radio et télé et alimente régulièrement les bulletins de nouvelles de ses histoires. Il a remporté à trois reprises le prix Michel-Normandin décerné par l’Association de la presse sportive du Québec pour des reportages diffusés à la radio. En plus du Grand prix international du reportage sportif sur une série sur le dopage sportif.

Depuis plusieurs années, son travail d’enquête sur le dopage dans le milieu sportif est régulièrement souligné autant ici qu’à l’étranger. Il est l’auteur de deux livres, Le Clan Hilton où l’autopsie d’un gâchis et Dope Story, dix ans de dopage réalité. Il a animé durant trois ans l’émission Culture Physique et est maintenant reporter spécialisé affecté aux services des nouvelles télé, radio et web.

YANN PINEAU
Yann Pineau est directeur principal, Amélioration continue, à la rédaction de La Presse. À ce titre, il est responsable de l’organisation de la salle de rédaction et de la production de La Presse+, lapresse.ca et La Presse (papier).

Membre de la direction de l’information de La Presse depuis 2000, Yann Pineau a notamment fait partie de l’équipe qui a géré la sous-traitance de l’impression et la refonte du journal en 2002-2003. Il a par la suite été directeur de l’information de cyberpresse.ca de 2004 à 2007.

Après avoir travaillé sur la fusion des salles de rédaction papier et web de La Presse, Yann Pineau a fait partie de l’équipe qui a mis La Presse+ au monde en avril 2013. Yann Pineau a commencé sa carrière comme reporter à La Presse en 1994. Il est diplômé de l’Université de Montréal et de l’École supérieure de journalisme de Lille.

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :