Compressions aux subventions accordées à Radio-Canada : l’AAJ inquiète
Moncton, 30 mars 2012 – La réduction des subventions gouvernementales à la Société Radio-Canada ne doit pas se faire aux dépens des Acadiens et des francophones en milieux minoritaires.
L’Association acadienne des journalistes s’inquiète que la réduction des moyens financiers accordés à Radio-Canada pourrait entraîner une diminution de la qualité de l’information à Radio-Canada Acadie, un déclin de la production régionale et une augmentation de la charge de travail des journalistes. Ces conséquences négatives seraient inacceptables.
Radio-Canada Acadie est le plus important média en mesure d’offrir de l’information de qualité en français à plusieurs communautés acadiennes et francophones de l’Atlantique. Le travail des journalistes du diffuseur public est primordial pour la diffusion d’information régionale qui n’est souvent disponible qu’en anglais dans les médias.
Les Acadiens et les francophones en milieux minoritaires des provinces de l’Atlantique ont droit à ce que Radio-Canada Acadie soit dotée des moyens financiers dont elle a besoin pour produire de l’information et du divertissement de qualité.
– 30 –
Contact médias :
Pascal Raiche-Nogue
Vice-président de l’Association acadienne des journalistes