L’AAJ élit un nouveau comité directeur

Moncton, N.-B. – L’Association acadienne des journalistes a choisi un tout nouveau comité directeur lors de son Assemblée générale annuelle, qui s’est tenue samedi le 30 mai à Dieppe. Après trois mandats, le président sortant Pascal Raiche-Nogue cède sa place à Nadia Gaudreau, journaliste à ICI Radio-Canada Acadie.
Les autres membres du comité directeur sont:
Marilyn Marceau, vice-présidente (ICI Radio-Canada)
Julie-Anne Lapointe, secrétaire (ICI Radio-Canada)
Jean-François Morissette, trésorier, (L’Étoile)
Mathieu Friolet, conseiller (CCNB)
Jessy Akerley, conseiller (CIMS)
Ghislain Couture, conseiller (ICI Radio-Canada)
Abbé Lanteigne, conseiller spécial (Université de Moncton)
Pascal Raiche-Nogue, président-sortant (L’Acadie Nouvelle)
Lors du Congrès 2015, les chefs de bureau Joël-Denis Bellavance (La Presse) et Emmanuelle Latraverse (Radio-Canada), qui oeuvrent tous deux sur la Colline parlementaire à Ottawa, se sont adressés aux journalistes. L’assemblée générale annuelle a aussi été l’occasion de faire le point sur les dossiers que devra défendre l’AAJ au cours de l’année à venir.
» La protection du droit du public à une information honnête, complète, diversifiée et de qualité, et le droit du journaliste à la liberté de presse et d’expression restent au coeur de notre mandat, a pointé la nouvelle présidente Nadia Gaudreau. L’imposition possible de frais pour faire des demandes d’accès à l’information au Nouveau-Brunswick nous préoccupe. Plusieurs médias sont également frappés par des vagues de compression, et nous n’hésiterons pas à dénoncer les mesures qui feront diminuer la qualité ou la quantité d’information disponible en Acadie.”
Plusieurs journalistes ont profité de l’assemblée générale annuelle pour renouveler leur adhésion à l’AAJ. Il est encore temps pour les autres professionnels admissibles d’en faire autant. Les conditions d’adhésion à l’AAJ se trouvent dans la section « Devenir membre » du site Web de l’organisme (aajacadie.org).
-30-
Renseignements:
Nadia Gaudreau, présidente